ARTICLE DE PRESSE 2

GRAPHE TV , la chaîne chrétienne qui envahit les Antilles

 

Voici maintenant huit années que les populations guadeloupéennes et martiniquaises se délectent de programmes TV divers et variés mais dont le sujet principal n’est autre que Christ. Et l’on peut remercier Daniel Louis-Joseph, fondateur de la chaine chrétienne Graphé TV.

 

Un canal d’évangélisation

 

Graphé TV, qui nous vient du grec signifiant « Ecritures » est une chaîne télé associative à but non commercial, qui se veut être avant tout un canal d’évangélisation. Parmi une population à dominance catholique, Graphé TV souhaite apporter toute la richesse de la Bonne nouvelle de l’Evangile de Jésus-Christ. Et contre toute attente, la chaîne, soutenue par les églises évangéliques de la région, enregistre une présence durable sur le câble.

Une pérennité qui lui vaut une diffusion de ses programmes à l’origine sur ATV, dorénavant sur le Câble-Numéricable.

 

Des programmes en tous genres

 

Adressé à tout public, Graphé TV, qui compte une équipe motivée de frères et sœurs en Christ, émet du lundi au vendredi de 15h00 à 1h00 et tout le week-end sans interruption jusqu'à 1h00 du matin. Chaque téléspectateur s’y retrouve. Des documentaires, magazines et reportages bibliques, des célébrations de culte en direct, des émissions d’intérêt général, des émissions de divertissement, des clips vidéo d’artistes Gospel, des séries ; voilà toute la panoplie proposée par Graphé TV.

 

Sachez que les plus petits ne sont pas non plus en reste. Des émissions pour enfants, tels que des dessins animés, comédies musicales sont également diffusés dans l’unique but d’éveiller en cette jeunesse, l’amour et la connaissance de la Parole de Dieu.

 

Et cela paye ! Devant un taux d’audience ne cessant d’augmenter, des préférences se font ressentir.

 

Ainsi la chaîne note un succès de son talk-show « Turning » proposant des témoignages et actualités internationales ; son rendez-vous littéraire hebdomadaire présenté par le frère Fola. N’oublions pas son programme d’enseignement biblique co-piloté par deux pasteurs dont Gabriel Ambroisine.

 

Pour se diversifier davantage et ainsi fidéliser les téléspectateurs, Graphé TV diffusa, le temps d’une saison, une Web-Série intitulée « Church ». Church nous présentait le quotidien de son héros, Daniel Bonvoisin, en dehors et à l’intérieur de son église. Faute de sponsors, la web-série n’a jusqu’à lors pas été reconduite.

 

Mais ce léger désagrément n’enfreint en aucun cas la motivation de Daniel Louis- Joseph. Réjoui de cette réussite, il aspire d’ores et déjà à conquérir de plus amples diffuseurs.

 

 

Artistes Press

 

http://www.artistespress.fr/Graphe-TV-la-chaine-chretienne-qui-envahit-les-Antilles.php

© Omega Vision

  • s-facebook
  • Réflexion de YouTube