ARTICLE DE PRESSE 

Graphé TV :

 

Chrétienne et tout public

 

 

Initiée par Daniel Louis-Joseph et soutenue par les églises évangéliques de l'île.

Graphé TV débbarque sur le câble, en se définissant comme une télé chrétienne et tout public .

 

De 2001 à 2008, Daniel Louis-Josephet l'association Omega Vision ont tenu huit ans sur ATV en diffusant Les Trésors de la foi, un rendez-vous dominical. Pour Graphé TV, il proclame: " C'est parti pour la vie ! " Un optimisme débordant qui s'explique pour au moins deux raisons.

Daniel Louis-Joseph, chenille ouvrière de Graphé TV

L'audimat ?

 

Un, Graphé TV - terme grec se traduisant par Ecritures - se veut une télé associative à but non commercial. Enclair, libérée du diktat de l'audimat. Néanmoins, hors de question de faire n'importe quoi : jusqu'à nouvel ordre, Graphé n'émettra que quatre heures par jour du lundi au vendredi (de 20 h à minuit), et deux heures supplémentaires le dimanche (démarrage à 18 h). Bien entendue, à terme, l'objectif est d'étoffer la grille sans pour autant faire du remplissage. 

 

Deux , la télé s'inscrit dans la ligné des Trésors de la foi, à savoir affirmer dans le paysage cathodique antillais le message chrétien, plus précisément évangélique. Un courant de la chrétienté qui fédère environ 10 000personnes sur notre île. A ce propos, Graphé TV est financée par l'Association des églises évangéliques baptistes de la Martinique, la mission chrétienne évangélique et des privés. En conséquence, les émissions - qu'elles viennent de l'extérieur ou produites sur place - reflètent l'engagement confessionnel du média, tout en se voulant ouvert au plus grand nombre : chants gospels avec Music box,documentaires, magazines, reportages bibliques, rendez-vous pour le jeune public avec Superbook, captations d'office religieux, divertissements, télé achat d'articles chrétien (CD, DVD, livres, tableaux, etc), culture générale (culture, santé, histoire ...).

 

Diffusée en Guadeloupe et Martinique sur le réseau câblée Numéricâble (canal 142), Graphé TV aspire naturellement à conquerir d'autres diffuseurs.

 

TV MAGAZINE

© Omega Vision

  • s-facebook
  • Réflexion de YouTube